Installer un système de paiements sécurisés en ligne sur site marchand

Site-Creation peut vous proposer différents systèmes utiles pour accepter des paiements électroniques.

Soit en utilisant l'interface Paypal (bien connu notamment par les visiteurs d'Ebay).

- Avantage : en souscrivant un compte business gratuit chez Paypal, vous aurez la possibilité de recevoir des paiements via Paypal proprement dit ou via VISA et MASTERCARD pour les clients n'étant pas inscrits chez Paypal. L'inscription est gratuite et rapide. Les frais de transaction varient entre 1,9% et 3,4%. Aucun frais d'activation, pas de mensualités fixes. Vous ne payez que si vous vendez.
- Désavantage : Paypal est un système de micro-paiements. Pour des montants dépassant 750 euros, il requiert une vérification de la part de l'acheteur si celui-ci n'est pas déjà vérifié. En résumé, Paypal effectue un prélèvement (remboursé par la suite) sur le compte de l'acheteur et lui transmet un code à 4 chiffres via l'extrait bancaire. L'acheteur obtient le statut "Vérifié" en utilisant ce code dans son compte client et est enfin autorisé à procéder au paiement.
L'ennui est que ceci peut s'étaler sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Le client peut se décourager et annuler la transaction au profit d'un de vos concurrents.

Autre désavantage : l'argent des transactions est géré depuis les comptes Paypal et Paypal se réserve le droit de bloquer les comptes qu'ils estiment "douteux". Il existe de nombreux exemples de comptes "dormants" sur lesquels des sommes d'argent plus ou moins importantes ne sont plus accessibles pour les titulaires. Généralement, c'est momentané mais la période d'attente pour la résolution des problèmes doit être particulièrement désagréable à vivre.

Conseil : si vous travaillez via Paypal, transférez régulièrement votre argent sur votre compte bancaire dès que vous avez accumulé plus de 100 euros (car le transfert est gratuit à partir de cette somme). IMPORTANT : si vous effectuez des livraisons, effectuez toujours un suivi du colis via, au moins, un accusé de réception. LA SECURITE DU MARCHAND N'EST JAMAIS ASSUREE EN CAS DE PLAINTES DE CLIENTS.

Soit en utilisant un provider de services de paiements comme Ogone.

- Avantage : Ogone est une solution qui a fait et continue de faire ses preuves en matière de flexibilité pour les e-commerçants. Le nombre de solutions de paiements proposé est très large et il est possible d'en configurer de nouveaux très facilement sans que cela nécessite une réévaluation du montant de l'abonnement. Selon le pays dans lequel vous développez votre activité, il est possible d'installer des moyens de paiements spécifiques (Par ex. Bancontact en Belgique, Carte Bleue en France, etc.). Les systèmes généralement utilisés (VISA, Mastercard, American Express, Dinner's cheque, etc.) sont évidemment disponibles.
Grâce à leur système de protection contre la fraude, les paiements effectués en ligne protègent les commerçants sur les aspects de cartes volées et piratées.

Les petits et gros paiements sont acceptés sans système de vérification. Le paiement n'est bloqué qu'en cas de fraude ou annulation par le commerçant.

- Désavantage : Pour l'intégration de ce système sur un site, les frais d'activation, d'abonnement et les frais complémentaires pour le système anti-fraude souvent rendu obligatoire peuvent paraître importants.

Nous sommes à votre disposition !

 

Site sur mesure

Envie de travailler avec la 1ère agence web de Wallonie pour la création de votre site Internet ?
Rendez-vous sur www.produweb.be

Création de sites internet, création de sites e-commerce, référencement Google

Dimension WordPress

Vous souhaitez profiter des nombreux avantages d'un site en WordPress?
Consultez l'offre de notre partenaire DIMENSION WORDPRESS
http://www.site-avec-wordpress.be





You are here: Home Web + Installer un système de paiements sécurisés en ligne sur site marchand